Image au démarrage du TYT MD-2017

Nous allons voir comment afficher une image une démarrage du TYT MD-2017.

Les logiciels nécessaires

La liste des logiciels nécessaires est assez courte, il suffit de Paint et du logiciel de mise à jour du poste, téléchargeable ici.

Le type d’image compatible

Dans cet article, je vais vous montrer comment convertir et envoyer une image sur le TYT MD-2017. Cependant, vous avez besoin d’une image au format .jpeg par exemple (c’est le format que j’utilise) de largeur 160 pixels et de hauteur 128 pixels.

Mettre l’image au bon format pour l’envoi

Maintenant que vous avez une image de 160×128 pixels, il faut passer au format .bmp. Pour cela, ouvrez votre image dans Paint, puis faites « Enregistrer sous » -> « Image au format BMP » -> « Bitmap 256 couleurs ».

Vous avez maintenant une image au format .bmp qui peut être chargée sur le MD-2017.

Envoyer l’image sur le poste

Une fois le logiciel de mise à jour installé et le MD-2017 connecté à l’ordinateur, lancez-le. Sur l’interface qui s’ouvre, cliquez sur « Open file of BMP » (en orange ci-dessous). Choisissez votre image .bmp.

Une fois l’image choisie, cliquez sur « Download file of BMP » (en vert ci-dessous) pour envoyer l’image sur le poste.

Demander au poste d’afficher l’image au lancement

Une fois votre image chargée, il faut encore demander au poste de l’afficher au démarrage. Pour cela, rendez vous dans l’éditeur CPS, et dans « Paramètres généraux » choisissez « image » dans la rubrique « écran d’accueil ». Vous n’avez plus qu’à charger la modification.

 

Vous pouvez aussi faire la manipulation sur le poste directement, en naviguant dans les paramètres.


Et voilà, maintenant si vous avez bien tout paramétré votre TYT MD-2017 affiche au démarrage l’image que vous lui avez envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *